Rungis
Une filière clandestine de fruits et légumes périmés, démantelée
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
CRETEIL, 16 juin 2004 (AFP) - Une dizaine de personnes étaient en garde à vue mercredi soir à Créteil, soupçonnées d'avoir participé à une vaste filière clandestine de vente de fruits et légumes avariés depuis le marché de Rungis, a-t-on appris mercredi de sources judiciaire et policière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les personnes arrêtées devaient être déférées chez le juge jeudi, selon les mêmes sources.
Selon Le Point, des fruits et légumes périmés étaient écoulés sur des marchés du nord-est parisien, comme Belleville ou Saint-Ouen, à des prix défiant toute concurrence. Quelque 200 tonnes quittaient ainsi chaque nuit le Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis, dans le cadre de ce réseau de distribution qui fonctionnait depuis plusieurs années, précise l'hebdomadaire dans son édition à paraître jeudi.
Cette filière serait dirigée par des grossistes égyptiens et compterait au moins une quarantaine de transporteurs, chauffeurs et détaillants, selon le Point. Les trafiquants se procuraient la marchandise grâce à des cartes d'acheteurs usurpées sur le MIN.
La dizaine de suspects ont été arrêtés par le groupement d'intervention régional (GIR) 94, sous commission rogatoire d'un juge d'instruction de Créteil, ont indiqué à l'AFP ces mêmes sources.
Le parquet a ouvert une information judiciaire en juin, pour vérifier des soupçons de travail clandestin, des défauts d'inscription au registre du commerce, etc.